PISTES BAS HAUT GEAR RATIO
Autodrome Granby 18T 24T 5.77
Sanair Speedway 19T 27T 6.15
Autodrome St-félicien 19T 27T 6.15
Autodrome St-Eustache 19T 27T 6.15
Riverside St-croix 21T 27T 5.57
Autodrome Montmagny 18T 24T 5.77
Autodrome Chaudière 15T 23T 6.64
RPM Speedway 14T 22T 6.80
Autodrome Drummond 19T 27T 6.15
Cornwall Speedway 14T 22T 6.80
Airborn Speedway 18T 24T 5.77
       

* Règlement: numéro de GEAR maximum accepté ou en diminuant.

Charte des gears complète document pdf

RÉGLAGES / AIDE
 

1. GARDEZ vos meilleurs SET UP après avoir fait essai & erreur.

2. HAUTEUR DE FRAME:
    Dirt: AV.G 3-1/2 AV.D 4-1/4 AR.G 4 AR.D 4-3/4
    Asphalte: AV.G 3 AV.D 3-1/2 AR.G 3-1/2 AR.D 4
        •
Hauteur de frame haute = plus de mordant à l'entrée de la courbe mais moins de mordant à la sortie de la courbe.
        •
Hauteur de frame basse = moins de mordant à l'entrée de la courbe mais plus de mordant à la sorti de la courbe.

3. TIRE STAGGER:
    Dirt: 3 à 5 pouces .
    Asphalte: 3 à 5 pouces.

4. AIR DES PNEUS:
    Dirt: LF - 10 - 12 lbs. RF - 12 - 14lbs. LR - 4 - 6 lbs. RR - 7 - 10lbs.
    Asphalte: LF - 10 – 12 lbs. RF - 16 - 18lbs. LR - 8 - 10lbs. RR - 18 - 22lbs.
    • Plus d'air dans le pneu arrière détache la voiture vers le haut, utilisez l'air pour jouer avec le "stagger".

5. PAN HARD BAR ARRIÈRE: plus elle est positionnée vers le haut, plus elle détache l'entrée de la courbe mais elle en donne à la sortie. Plus elle est fixée vers le bas, plus elle donne de la traction à l'entrée de la courbe mais elle détache la sortie.

6. POIDS DE ROUE ARRIÈRE GAUCHE:
    Dirt: 10 Lbs de plus que l'arrière droite
    Asphalte: 10 à 20 lbs de plus que l'arrière droite.

7. ''OFFSET'' ESSIEUX AV&AR: plus les essieux sont sortis vers la droite plus lavoiture sera ''loose''. Plus les essieux sont entrés vers la gauche, la voiture sera ''tight''.

8. OUVERTURE DES ROUES AVANT: elle doivent être ouverte de 3/16.

9. ESSIEUX AVANT: s'assurer que la mesure soit au carré. Mesurer de l'arrière de l'essieux à la ''cross bar'' du frame.

10. ''CASTER'': 3 à 5 degrés .

11. ''RADIUS ROD'' AV&AR: s'assurer qu'il soit ''free'' de gauche à droite.

12. SUSPENSION: s'assurer que le tout soit lubrifié et ''free''.

13. ''COIL SPRING'':
    Dirt: LF - 150 lbs. RF - 150 lbs. LR - 100 lbs. RR - 150 lbs.
    Asphalte: LF - 150 lbs. RF - 200 lbs. LR - 200 lbs. RR - 250 lbs
    • Ramolir la tension des spring pour plus de traction dans les courbes.

14. SHOCKS:
    Dirt: LF - 35/35 RF - 35/35 LR - 35/35 RR - 35/35.
    Asphalte: LF - 40/20 RF - 40/20 LR - 35/35 RR - 35/35.

15. MAINTENANCE: les SpeedSTR sont de vraies voitures de course et doivent être bien vérifiées afin d'être concurrentielles. Si vous avez des inquiètudes par rapport à nos recommendations ici, contactez REVSTAR pour de l'aide. Les voitures doivent maintenir un aspect propre à tout moment. Ceci aidera votre programme d'entretien. Toutes les pièces mobiles telles que des ''rod end'', ''throttle linkages'' etc. doivent être lubrifiées avec WD-40 ou l'équivalent. Toutes les garnitures de graisse devraient être graissées avant chaque course. Assurez vous que tous les écrous et les boulons sont serrés après chaque course.


 

 

 

 

 

 

 

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