• Empattement: 72"
Poids: 1.250 lbs. avec le pilote
Châssis: tubulaire, Jig construite, la construction modulaire
Corps: 0.040 en aluminium enduit de poudre
Dimensions: 132 "de long x 73" large
Moteur: 150 cubic inch, double cames en tête Mopar Powered
Système d'alimentation: Injection Hilborn
Type de carburant: méthanol
Allumage: Vertex Magneto, Auto partir
Disque: disque d'embrayage simple, Open Line Wheel Drive
Arrière: Winters Quick Change, Live arrière
Suspension avant: Coil Bilstein amortisseurs
Suspension arrière: Coil Bilstein amortisseurs, Lien Wishbone
Freins: (2) Etriers Wilwood avant, (1) arrière gauche 4 pistons étrier Wilwood
Rotors: 5/16 rotors en acier "
Directeur: directeur Schroeder Inboard Manuel
Seat: Full Light Weight de confinement
Caractéristiques de sécurité: 16 Fuel Cell Gallon, grand cockpit, 6061-T6 Tube Drive Line
Pneus: 4 pneus Goodyear Dirt, 4 pneus Goodyear d'asphalte
Roues: en acier avec cadenas perle sur arrière droit
Électrique: faisceau de câblage étanche, batterie Optima
Jauges: Auto-mètre Positionné Dans site Pilotes

Prix: $7,995.00 Assemblé clef en main

 

LE SLINGSHOT
 

Le moteur du SpeedSTR est un 2.4 litres Mopar. Il est conçu avec le bloc et le vilebrequin d'origine. Les bielles et les pistons sont de type "racing". La tête du moteur est aussi d'origine mais elle mise sur le "flow bench" pour qu'elles soient identiques. Les doubles arbres à "cams" en tête sont de type "racing" avec le maximum de "lift" pour ce type de moteur afin d'optimiser sa performance. L'huile 10w30 synthétique est recommandée pour ce moteur. Elle doit être obligatoirement synthétique à cause du méthanol utilisé, car le méthanol dissous l'huile ce qui lui enlève beaucoup de viscosité. C'est un moteur écologique car 95% de méthanol est brûlé lors de l'explosion tandis que l'autre 5% se retrouve dans l'échappement.
 

La conduite est de type "box steering". Un mécanisme d'engrenage qui lui confère une souplesse sans avoir besoin de pompe "power steering" Frein à disques Les freins sont actionné par une pédale à pivot. Un maître cylindre d'un pouce de diamètre est utilisé pour les trois étrier. L'embrayage s'effectue par le levier chromé avec la poignée noir à l'extrémité. Cette position signifie qu'elle est en mode engagé "direct drive" comme en situation de course. Quand le levier est tiré vers le conducteur la voiture tombe au neutre.
La pompe à essence s'actionne mécaniquement avec l'arbre à cam. Une valve "ON/OFF" est installée sur la pompe, pour contrôler l'alimentation de méthanol.

 

 

Chassis STR. Fabriqué par Rich Tobias. Les chassis de conception monotype sont tous assemblés sur un "jig" et assure une homgénéité parfaite. Des tuyaux de 1 à 2" sont utilisés pour bâtir le chassis. Le "front clip" avant est interchangeable en deux partie, sans faire aucune soudure pour le remplacer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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