• Empattement: 72"
• Poids: 1 180lbs. sans pilote.
• Chassis: Tuyau d'acier construit sur un ''Jig''.
• Carosserie: .040mm Aluminium peinture cuite.
• Dimensions: 132" longueur x 73" largeur.Moteur: 150'' pces cube , Mopar 2.4L avec 2 arbres-à-cam en têtes.
• Système d'injection: Hilborn à injection de carburant.
• Type d'essence: Méthanol.
• Allumage: Vertex Magnito avec démarreur.
• Propulsion: Embrayage à disque simple avec ''drive shaft''.
• Différentiel: Winters Quick Change.
• Suspension avant: Bilstein Coil Over Shocks.
• Suspension arrière: Bilstein Coil Over Shocks, Wishbone Link.
• Freins: (2) ''galiper'' avant Wilwood simple piston, (1) ''galiper'' arrière Wilwooddouble piston.
• Disque(freins): 5/16" disque d'acier.
• Direction: Schroeder Inboard direction manuelle.
• Siège: Structure d'aluminium allégée appuie-tête et appuie-côtes.
• Équipement sécuritaire: Réservoir 16 gallons, habitacle de grande dimension, conduits de fluide en 6061-T6.
• Pneus: 4 Goodyear Dirt , 4 Goodyear asphalte.
• Jantes: En acier avec ''Bead Lock'' côté droit.
• Electricité: Couettes de fil tropicalisées, batterie Optima fournie.
• Cadrans: Autometer installé dans l'habitacle du pilote.

Prix: $19,495.00 Assemblé clef en main.
 

LE SPEEDSTR
 

Le moteur du SpeedSTR est un 2.4 litres Mopar. Il est conçu avec le bloc et le vilebrequin d'origine. Les bielles et les pistons sont de type "racing". La tête du moteur est aussi d'origine mais elle mise sur le "flow bench" pour qu'elles soient identiques. Les doubles arbres à "cams" en tête sont de type "racing" avec le maximum de "lift" pour ce type de moteur afin d'optimiser sa performance. L'huile 10w30 synthétique est recommandée pour ce moteur. Elle doit être obligatoirement synthétique à cause du méthanol utilisé, car le méthanol dissous l'huile ce qui lui enlève beaucoup de viscosité. C'est un moteur écologique car 95% de méthanol est brûlé lors de l'explosion tandis que l'autre 5% se retrouve dans l'échappement.
 

La conduite est de type "box steering". Un mécanisme d'engrenage qui lui confère une souplesse sans avoir besoin de pompe "power steering" Frein à disques Les freins sont actionné par une pédale à pivot. Un maître cylindre d'un pouce de diamètre est utilisé pour les trois étrier. L'embrayage s'effectue par le levier chromé avec la poignée noir à l'extrémité. Cette position signifie qu'elle est en mode engagé "direct drive" comme en situation de course. Quand le levier est tiré vers le conducteur la voiture tombe au neutre.
La pompe à essence s'actionne mécaniquement avec l'arbre à cam. Une valve "ON/OFF" est installée sur la pompe, pour contrôler l'alimentation de méthanol.

 

 

Chassis STR. Fabriqué par Rich Tobias. Les chassis de conception monotype sont tous assemblés sur un "jig" et assure une homgénéité parfaite. Des tuyaux de 1 à 2" sont utilisés pour bâtir le chassis. Le "front clip" avant est interchangeable en deux partie, sans faire aucune soudure pour le remplacer.

 

 

 

Le système d'injection "Hilborn" est conçu uniquement pour le méthanol seulement. Il est calibré pour ce type de moteur Mopar. Quatres filtreurs à l'air de marque K&N sont utilisés pour la filtration de l'air

L'indicateur à pression d'huile et celui de température à l'eau sont de marque "autometer" de très bonne qualité. Ils sont indiglos alors que le soir ils sont illuminés en tout temps. Deux interrupteurs font parti intégrante du tableau de bord. La rouge met le magnéto à "ON" et le noir actionne le démarreur. La lumière rouge indique une pression d'huile inférieure à 20 lbs

Le suspension utilisée est très simple. Quatre "coil over kit" rien de plus facile à utiliser et à entretenir. Les amortisseurs sont de marque "bilstein", seulement 3 numéros sont permis soit le: 1030, 3535 et 4020. Les ressort à boudin sont spécialement fabriqués pour les SpeedSTR. Quatre ajustements de tension sont disponibles soit: 100, 150, 200 et 250. Les amortisseurs sont inversés pour augmenter la rigidité de la suspension sur les circuits pavés.
À l'arrière un "bert cage" avec un roulement à bille est utilisé pour supporter le tout. À l'avant un système de roulement à bille cônique est utilisé pour faire la job de "king pine" pour rendre la conduite encore plus tendre. Une essieu tubulaire fixe de gauche à droite en acier, sert à supporter les "spindles" et les "ressort à boudin" pour en faire une suspension très simple.

L'échappement n'utilise pas de silencieux, il est direct. Le réservoir gris appelé "ACCUMULATOR" sert à préserver une réserve d'huile au cas ou s'il y aurait un manque d'huile. L'Accumulator doit être calibré à 10 lbs d'air pour qu'il envoit au besoin l'huile nécessaire au moteur .Radiateur Le radiateur d'aluminium contient environ un total de 2 litres d'eau .Magnéto Le magnéto est actionné par une courroie. Ce système d'allumage est très simple, seulement 4 fils par bougie et un petit fil relié à une borne mise-à-terre et l'interrupteur d'allumage

 

 

 

 

 

 

 

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